Tutoriel sous Photoshop CS5 détaillé sur comment remplacer un ciel moche et insipide par un ciel flambloyant et merveilleux, en utilisant des techniques de niveau débutant.
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau : Débutant
Durée de réalisation : 10 min approx.
Résultat
Photo de base
Étape 1
Tout d’abord, ouvrer votre image que vous voulez modifier dans Photoshop. (Fichier -) ouvrir ou CTRL+O) Également, vous devrez trouver une image d’un ciel (aller faire une recherche sur Google) que vous allez copier-coller dans un nouveau calque. (Voir image)
Étape 2
Ensuite, placer votre calque ciel à l’endroit que vous désirez. Petit truc : Diminuer l’opacité du calque pour voir si votre image du ciel est bien proportionnel et bien situer.
Étape 3
Maintenant, sélectionner votre calque du ciel. Ensuite, cliquer sur l’icône ajouter une masque vectoriel. Vous avez tout simplement rajouté un masque à votre image.
Étape 4
Ensuite, pour effacer une partie de l’image du ciel, nous allons utiliser l’outil pinceau (B) avec les couleurs noir et blanche. Donc, lorsque vous peinturer du noir sur votre image ciel (masque), l’image disparait et l’inverse lorsque vous peinturer du blanc sur votre masque. (Voir image)
Étape 5
Finalement, pour les contours qui demandent plus de précision, utiliser une grosseur du pinceau plus petit. Pour un meilleur résultat des contours, utiliser une grosseur moyenne du pinceau et diminuer l’opacité du pinceau pour faire en sorte que le contour soit bien fusionner avec votre ciel.
Étape 6 (optionnel)
Si la couleur de votre ciel ne concorde pas avec votre image, vous pouvez rajouter un calque de réglage. Dans mon image, j’ai rajouté un calque de réglage, c’est-à-dire un filtre photo. Ensuite, vous refaite l’étape 4 sur votre nouveau masque réglage pour que seulement votre ciel soit affecter ou l’inverse.
Résultat final
Autre exemple
0 comments:
Post a Comment